Trail : inscription et bénévoles

Trail des contreforts de Piolit : l’implication des lycéens et bénévoles

Depuis sa création et encore pour cette 9ème édition du « trail des contreforts de Piolit », les différentes classes du lycée des métiers Sévigné de Gap font partis intégrante de l’organisation. Sous l’égide des enseignants des différentes sections (gestion – bureautique – secrétariat – cuisine – service etc…), les élèves s’impliquent depuis plusieurs semaines et jusqu’au jour « J » le dimanche 31 mars prochain.

Ce jour-là le rendez-vous est fixé au gymnase du collège Simone Veil de La Bâtie Neuve, deux parcours sont proposés, un de 6kms pour « les familles » ou « les amateurs » avec un départ à 10 heures, un deuxième pour les « expérimentés » long de 14 kilomètres et 650 m de dénivelé en cumulé. Le départ de celui-ci est programmé à 10h20. Plusieurs centaines de concurrent prennent le départ chaque année, cette course est un projet organisé par les élèves du lycée, en étroite collaboration avec la commune de La Bâtie Neuve pour les soutiens logistiques et financiers ainsi que les nombreux sponsors toujours présents. Ce ne sont pas moins de près de 400 repas qui seront préparés pour le jour de la compétition et cela grâce également au partenariat avec le collège de La Bâtie Neuve et le prêt de la cuisine.

Les lycéens seront présents dès le samedi pour la remise des dossards, mais également le dimanche sur tous les postes pour que cette 9ème édition soit encore une réussite dans le sport et autour du sport. Mais dimanche les organisateurs comptent aussi sur les bénévoles de la commune, sans oublier le Comité Départemental de la Retraite Sportive pour encadrer cette course et assurer la sécurité des participants tout au long du parcours.

A noter que pour cette édition, les inscriptions sont prises uniquement par internet au travers du site du trail et à l'adresse suivante « www.genialp.com/inscription/trail-des-contreforts-de-piolit-2019 » ou le samedi après midi ou le dimanche matin sur place au collège Simone Veil de La Bâtie Neuve.