Le Pôle enfance jeunesse

Nouvelle organisation du « pôle enfance jeunesse »

Depuis quelques jours, une nouvelle organisation est en train d'être mise en place au pôle « enfance jeunesse » de la commune. Ce pôle a pour mission à ce jour de s'occuper de la gestion de l'acceuil pour mineurs, à savoir : l'acceuil des enfants fréquentant l'école dès le matin à 7h30 et jusqu'au soir à 18h30, mais aussi l'organisation des repas et la surveillance de la cantine et l'accompagnement au restaurant du collège pour les élèves de CM1 et CM2. L'organisation de l'étude en lien avec les enseignants du groupe scolaire « La Tour »

A cela il faut ajouter l'organisation des activités du mercredi dans le cadre du contrat « Plan Mercredi », mais aussi la gestion des activités pendant les périodes de « grandes vacances ». A cela il faut ajouter la gestion du point jeunes pour les « ados » de 12 à 17 ans.

Pour ce faire une directrice, Magali Ricard gère cette gestion et le personnel communal en charge de ces missions. La directrice reçoit les familles en mairie sur rendez-vous au 0492509501 our peut être contacté par mail à l'adresse « acmastragale@orange.fr »
Dans ces missions administratives, Aline Schroetter lui vient en aide,vous pouvez la joindre au 0786325441 comme par exemple pour les diverses questions sur les inscriptions ou la facturation en fin de période.

Dans un proche avenir et afin de compléter réglementairement ces missions, un ou une directrice adjoint (e) sera recruté (e) par la commune