Séance du conseil municipal (mars 2019)

Un conseil en direction de la « culture »

Ce dernier conseil avant celui du mois d’avril qui examinera les résultats budgétaires de 2018 et présentera les budgets primitifs de 2019 a été pratiquement consacré au chantier le plus important du moment sur la commune, à savoir la nouvelle médiathèque.
Les élus présents ont d’abord validé la demande de subvention pour la "tranche 2" du projet de la médiathèque en direction de la DRAC "affaires culturelles" pour un montant de 40000 euros sur les 50000 euros de travaux supplémentaires. A ce jour cet important projet pour la commune s’élève à environ 621000 euros. Toujours dans les demandes de subvention le conseil a validé les demandes de subvention pour le mobilier, matériel informatique et acquisition d’ouvrages en lien avec la DRAC pour un montant estimé d’équipement de 100000 euros au total. En ce qui concerne ce marché (mobilier), les élus ont validé le lancement de l’appel d’offres au travers d’une délibération.
Toujours en relation avec la médiathèque, deux conventions ont été validées, d’abord une pour une collaboration avec la "bibliothèque départementale" et une dans le cadre de l’informatisation en réseau avec le portail documentaire départemental.
Le conseil municipal a ensuite validé le fait d’un reversement de 50 euros par la région dans le cadre de l’augmentation du tarif des transports scolaires des collégiens et lycéens lors de la rentrée scolaire 2018/2019. Aucun moment supplémentaire n’a été validé par la commune, cette dernière n’attribuant aucune indemnité de transport pour les élèves de l’école maternelle et primaire.
Dans le cadre des autres délibérations, les élus ont validé la convention avec le département pour le montant des repas des élèves de l’école de la tour fréquentant la cantine du collège sur la base de 4 euros par repas. Autre délibération, la vente d’un terrain communal (3820 m2) en direction d’un propriétaire privé.