Vous êtes ici

Point Escalade

Escalade : la reprise

 

Après une mois d'interruption en janvier et celles des vacances de février, les cours d'escalade de l'association « Campus » sur le mur d'escalade du gymnase du collège ont repris.

Depuis le début de la saison en spetembre, les cours sont assurés par « ALix » et « Steven ». Ils se répartissent les cours « encadrés » des différents niveaux, des plus petits jusqu'aux adultes et ce du mercredi au samedi matin.

Avec l'arrivée des beaux jours et du printemps, des sorties extérieures sont programmées par les encadrants même pour les plus petits, les 4/5 ans avec Steven. Ils se retrouveront le mercredi après midi sur des sites « faciles » et correspondant à leur âge et niveau. Ils pauffinent leurs entraînements sur le mur du collège avec pour les plus confirmés, l'apprentissage en terme de sécurité pour le grimpeur et celui ou celle assurant le parcours.

A noter que le mur d'escalade est en libre pour les audltes ayant payé leur cotisation auprès de l'association «Campus », tous les soirs de 18h à 21h les lundis, mardis, mercredis et vendredis.