Tournoi vétéran de tennis de table

Tennis de Table : la coupe "vétéran" 2019

Ce samedi, une vingtaine d’équipes des clubs de tennis de table des départements des Hautes ALpes et des ALpes de Haute Provence se sont retrouvées au gymnase du collège de La Bâtie Neuve pour la coupe "vétéran" 2019. Cette rencontre se dispute par équipe de deux selon la formule "coupe Davis" soit 2 simples - 1 double et 2 simples. Sous la responsabilité des Juges arbitres Mrs Xavier Chambon de Pertuis et Philippe Lainé de Chorges, à 10 heures les 3 catégories (V1 - V2 et V3) ont débuté pour les représentants des clubs de : Briançon - Embrun - Chorges - La Bâtie Neuve - Sisteron - Manosque - Pierrevert et Pertuis. A noter la présence de 4 féminines sur cette journée.
Des rencontres très disputées se sont déroulées tout au long de la journée avec des joueurs évoluant dans les championnats par équipes au niveau régional ou au plus haut niveau départemental. Au terme de la journée le classement a permis de déterminer les premiers de chaque catégorie qui sont qualifiés pour les championnats régionaux qui se dérouleront le 31 mars à Sanary dans le Var avec les autres clubs de la ligue PACA.
Les résultats sont les suivants : en catégorie V1 1er le club de Manosque - 2ème Briançon et 3ème Pierrevert - en catégorie V2 1er le club de Pertuis - 2ème le club local de La Bâtie Neuve (avec Denis Vandenbavière et Filipe Da Costa) et 3ème Embrun et en catégorie V3, les deux premières places au club de Pertuis et à la 3ème place le club de Sisteron.
Tous les clubs ont rendez-vous dès le WE prochain avec la 3ème journée du championnat par équipes de la 2ème phase.