Cérémonie du 11 novembre

C’est en fin d’après-midi en ce jour du 11 novembre que le maire et conseiller départemental Joël Bonnaffoux avait invité la population pour la cérémonie du souvenir marquant le 98ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Malgré le froid et le vent violent de nombreux habitants ont répondu présent et ont marqué de leur présence cette cérémonie. Entouré des membres du conseil municipal, Joël Bonnaffoux a accueilli le sous-préfet de Gap Monsieur Yves Hocdé et l’a remercié de sa présence pour cette page de mémoire collective. Après le dépôt des gerbes, ce sont les différents discours qui ont été prononcés par Christine Spozio pour les « anciens combattants » et par le sous préfet pour le message du secrétaire d’Etat. Après avoir rappelé la mémoire des Bastidons « morts pour la France », ce sont les honneurs qui ont été rendu par la présence des représentants de la gendarmerie, du corps des sapeurs-pompiers et des porte-drapeaux des anciens combattants. La musique de la fanfare du Piolit a par sa présence donné le ton musical lors de la « minute de silence » et de la « Marseillaise ».

Le maire a de nouveau remercié les personnes présentes avant de les inviter au verre de l’amitié dans la salle du conseil municipal.