Remise de diplômes

Une remise de diplôme

C’est une première qui a eu lieu au collège de La Bâtie Neuve avec une remise de diplôme pour les élèves de 3ème au cours de l’année scolaire 2015/2016. En présence de nombreux parents, et de nombreux enseignants et autre personnel de l’administration, la principale Madame Selva  a mis en avant cette nouvelle initiative de l’Education Nationale pour la remise des diplômes à la fin du cycle « collège ».
C’est en présence de Monsieur Joël Bonnaffoux, Conseiller Départemental et maire de La Bâtie Neuve, de la Gendarmerie Nationale représentant l’Etat et du corps des Sapeurs Pompiers par la présence du chef de centre de La Bâtie Neuve que chaque ancien collégien a reçu ses diplômes. Chacun s’est vu remettre son brevet des collèges et son diplôme de premier secours en terme de secourisme. A noter que de nombreux élèves ont obtenu le brevet avec la mention « bien » et même « très bien » et que le taux de réussite a été de 84% pour la session 2016.