Vous êtes ici

Voyage à Paris

Un voyage enrichissant dans la Capitale

Ils sont revenus enchanté de leur séjour à Paris les jeunes Bastidons. Ce voyage de 4 jours leur a permis de découvrir la Capitale avec l’encadrement du centre de loisir et les parents. Après un voyage en bus le dimanche, ils ont pris possession de leur chambre pour une nuit de repos avant le 1er jour de visite. En compagnie de guide, le 1er jour avec un peu de grisaille et pluie, ils ont d’abord fait une visite le long de la Seine en bateau-mouche avant de découvrir l’Ile de la Cité et Notre Dame de Paris. Les baskets ont « chauffé » car entre 7et 8 kilomètres de marche ont été effectué le lundi mais aussi mardi  pour d’abord se rendre à la Tour Eiffel. Les plus courageux et pour ceux qui ne craignaient pas le vertige une montée au 2ème étage a été effectuée. Ils ont ensuite rejoint Montmartre pour découvrir ce quartier de la capitale et le Sacré Cœur.

Après une bonne nuit de repos, la journée de mercredi fut d’abord celle d’une surprise avec la visite du maire Joël Bonnaffoux qui les a accompagnés lors de cette dernière journée de visite. Ils ont d’abord parcouru de nombreuses salles du musée du Louvre avant de remonter les Champs Elysées, avec un arrêt place de la Concorde et bien sûr au sommet de l’avenue, la célèbre Arc de Triomphe et son rôle en terme de souvenir avec la « flamme » du soldat inconnu.

Puis ce fut le retour à la réalité avec le voyage retour sur les Hautes Alpes le jeudi. Un voyage qui restera dans les mémoires des jeunes Bastidons. Rendez-vous l’année prochaine au même vacances de la Toussaint pour les élèves de CM1 et CM2 qui voudront effectuer ce voyage.