Rallye Monte Carlo : dernières consignes

Rallye Monte Carlo : les dernières consignes

Ce vendredi 20 janvier, le Rallye Monte Carlo fera étape sur la commune de La Bâtie Neuve à l’occasion de deux arrivées de « spéciales » dont le départ sera donné depuis St Léger les Mélèzes. Après avoir traversé la station d’Ancelle, les concurrents passeront le col de Moissières et franchiront la forêt du Sapet, avant de traverser le quartier des Aubins et celui des Borels sur la commune.

La ligne d’arrivée se situe à 150 mètres du croisement des deux départementales (RD 214 ET RD614). En terme de sécurité, les consignes suivantes ont été prises en concertation avec les organisateurs et la gendarmerie nationale. Dès jeudi soir l’accès au col de Moissières sera interdit à tous véhicules. Comme pour le vendredi matin, des zones de stationnement sont prévus dans le quartier des Césaris, à moins de 500 mètres de la ligne d’arrivée. Ces secteurs seront à disposition des spectateurs restant pour la journée sur la commune, sachant que toute circulation de véhicules ne disposant d’un badge d’accès (riverains et véhicules autorisées) sera bloquée au niveau du rond-point du collège de La Bâtie Neuve et du croisement des Collets sur la commune de Montgardin.

A noter que des navettes en minibus seront proposées dès 8 heures le vendredi matin et jusqu’à 9h50 en direction des Aubins, depuis le cimetière des Césaris et ensuite le long de la RD 614 jusqu’au pont des Borels (de 10h à 14h).

La commune demande aux habitants de la commune de rester prudents notamment le long de la RD 214 tout au long de la journée. Un cheminement piéton sera mais en œuvre tout le long de cet axe afin d’assurer leur sécurité et ce jusqu’au cimetière. La Gendarmerie Nationale et des bénévoles de la commune revêtu d’un gilet jaune (sécurité commune) seront à votre dispositions sur les points stratégiques dès 6h du matin et jusqu’à 19h.