Un concert de qualité

Un concert inoubliable ce vendredi soir

C’est dans une "salle de la tour" comble que le Festival de Chaillol et son directeur ont présenté aux spectateurs présents un duo de renommée internationale. Ce vendredi était le 4ème acte des WE musicaux du Festival de Chaillol de l’année 2019 avec en duo "Shadi Fathi et Bijan Chemirami".
C’est un partenariat entre le festival de Chaillol, la Commune de La Bâtie Neuve et la Communauté de Communes de Serre-Ponçon - Val d’Avance qui ont permis depuis de nombreuses années au "festival" de venir dans les petites communes rurales du secteur.
Après la présentation de la soirée par Mickaël Dian qui a mis en avant le passé musical et des deux artistes leur a laissé la place pour une soirée inoubliable.
A noter aux premiers rangs quelques scolaires de la l’école de la tour qui ont au cours de l’après-midi bénéficié d’une intervention de Emmanuelle Ravier et des deux artistes en préambule à la soirée de concert.
Puis ce fut plus d’une heure de musique traditionnelle d’Orient avec une vois mélodieuse de Shadi Fathi et sa dextérité aux divers instruments comme le setâr, le shourangiz et le daf. De son côté Bijan Chemirami a souligné le rôle important d’un duo pour permettre une meilleure "évasion" musicale". Les spectateurs ont été impressionné par sa maîtrise parfaite des différents instruments de percussion comme le daf, l’udu, et le saz.
A l’occasion de ce concert, ils ont interprété différents morceaux faisant partie notamment du 1er album qu’ils viennent de sortir sous le nom de "Delâshena". Ce fut une ovation en fin de concert dans cette salle de la tout propice aux soirées musicales.
Le prochain rendez-vous du festival de Chaillol sur la Communauté de Communes se déroulera le vendredi 24 mai en l’église de Rambaud avec le quatuor "Alètheia" (musique de chambre)