Résultat sportif du WE (26/28 avril)

Pour ce dernier WE du mois d’avril, trois sports étaient sur le devant de la scène avec d’abord la pétanque. C’est l’association locale des pétanqueurs du SApet qui recevait les championnats départementaux de tête à tête masculin catégorie "senior". Record battu avec dès samedi après midi le début de la compétition avec 183 inscrits. C’est sur le stade de foot des Césaris que la compétition s’est déroulée sur un terrain idéal pour ce genre de sport. Le travail des bénévoles a été important de même que les services techniques de la commune pour la mise en œuvre des terrains nécessaires. Malgré le vent froid du WE, de belles rencontres avec une finale entre sociétaires du club de Pellautier. En effet Mickaël Arsac a battu en finale Jean Claude Delorme sur le score de 13 à 6 et il ira à Rumilly en Haute SAvoie pour les championnats de France au début du mois de juillet Les perdants en demi finale ont été Dubreucq Lyonel également de Pelleautier et Reynaud Johan du Courcounious Pétanque (Gap)

De plus, ce sont 47 doublettes féminines qui se sont affrontées tout au long de la journée dans le cadre du championnat départemental de doublette pour pouvoir accéder à une place au championnat de France.
Malgré un vent froid, les parties se sont déroulées sur un terrain idéal pour la pétanque grâce aux bénévoles des "Pétanqueurs du Sapet" et des services techniques de la commune. Sous le regard de Claudine Ghigonetto et de Patrick Dastrevigne du Comité Départemental de Nobert Pou, président du club local, la compétition s’est poursuivie tard dans la soirée.
Les résultats ont été les suivants : Finale remportée par DEBARD Annabella/ESCALLIER Claudine de Gap Alpes Pétanque. Equipe qualifiée pour le Championnat de France qui aura lieu à RUMILLY (74) les 06 et 07 Juillet 2019.
Les Finalistes LEYRE Coralie/MATHIEU Stéphanie de la Pétanque Boule Embrunaise qualifiées pour le Régional prévu dans le
Vaucluse (LE PONTET) le 02 Juin 2019 à 9 Heures. Aprés la Petite Finale, la doublette ISTRIA Marie-France/ISTRIA Audrey (Gap Alpes Pétanque) s’est également qualifie pour la Région en battant ROLLAN Véronique/FRANCOU Angélica (Briançon Serre Chevallier) sur le score de 13 à 11
Du côté du basket, pas un bon WE au vue des résultats avec 4 matchs et 4 défaites : les U11 ont perdu contre Seyne les ALpes pour la 1ère place sur le score de 28 à 34 - les Senior 2 ont perdu à Domicile contre Briançon sur le score de 48 à 74 - Les senior "en régionale" ont perdu contre Avignon sur le score de 60 à 77 et les U17M contre Manosque sur le score de 60 à 76.
Du côté des féminines, à noter comme le dit le manager général Pierre Savina : "les féminines du BBC se sont offertes une rencontre amicale contre l’Uscasa (St Auban) qui souhaitons le, en appel d’autres tant le club est attaché à vouloir développer ces licences au féminin ce qu’il formalise par 3 matinées (10h-12h) destinées aux "filles" pour découvrir la pratique les samedis 4 mai, et aussi 8 et 15 juin prochains".
Du côté du tennis de table, le premier match de classement pour les places 5 à 8 du championnat de départemental 2 de la seconde phase a eu lieu ce samedi au gymnase. Ce fut une victoire sans appel des joueurs locaux de la section tennis de table de l’association Campus sur leurs homologues de Briançon sur le score de 15 à 3. Une dernière rencontre aura lieu le samedi 10 mai à 17 heures à Oraison et une victoire pour prendre la 5ème place du championnat de D2.