Vous êtes ici

Vide grenier "contrarié"

Des "courageux" au vide grenier

De la déception pour les bénévoles de la "tirelire des écoliers Bastidons" en ce dimanche matin. Il est vrai que le vent violent était annoncé au niveau des prévisions météos, mais cela s’est avéré être la vérité. Ne voulant pas annuler la manifestation, les barrières se sont quand même ouvertes à 5h30 pour recevoir les premiers exposants. Anoraks, bonnets et gants étaient la tenue vestimentaire obligatoire pour résister jusqu’au lever du soleil.
Le nombre d’exposant a été bien inférieur aux attentes, de même que les visiteurs avec néanmoins une certaine affluence entre 10h et 12h. Mais des rafales violentes, allant même jusqu’à renverser des stands ont eu raison et de ce fait un certain nombre ont "plié" les stands après 12 heures au grand désespoir des parents d’élèves.
Néanmoins les bénéfices de la journée au niveau des emplacements et de la buvette iront grossir "la tirelire" de chaque "classe" pour les activités extrascolaires comme les voyages pédagogiques, les visites dans les musées ou la rétribution des intervenants extérieurs etc.