Cérémonie du 8 mai

C’est sans pluie et en fin d’après midi que les habitants de La Bâtie Neuve ont rejoint la place de la mairie et le monument aux morts. En présence d’un important détachement des sapeurs pompiers, des représentants de la gendarmerie, des représentants des anciens combattants et "porte drapeau" que le maire et conseiller départemental Joël Bonnaffoux a ouvert la cérémonie. Après les lectures officielles par Monsieur Gérardin et Mme Spozio, il a effectué le dépôt de gerbe. Puis c’est le centre de musique moderne (école de musique de La Bâtie Neuve) qui a officié pour la "minute de silence" et "La Marseillaise". Entouré des membres du conseil municipal et d’élus des communes voisines il a rappelé le rôle important que cette commémoration à l’approche du scrutin lors des "élections européennes". Puis la population a été invitée à partager le verre de l’amitié.