Le tri à l'école

Les bons gestes du tri à l'école

Ce lundi soir à la sortie de l'école de la tour et en présence du corps enseignant et du directeur du groupe scolaire, Monsieur Michel Cochat, le président de la Communauté de Communes de Serre ponçon Val d'Avance, Monsieur Joël Bonnaffoux et son directeur Monsieur Gaëtan Parpillon ont remis un « double bac » de collecte pour « les papiers » et « les emballages ».

Cette action entre dans le prolongement de la stratégie de sensibilisation des enfants initiée par différents ateliers sur le tri des déchets et le devenir de ces derniers et de ce fait toutes les écoles du territoire ont été équipées de nouveaux contenants pour le tri du papier et des emballages soit 12 écoles. L'opération a été entièrement financée par la Communauté de Communes.

Ceci entre dans le prolongement de l'pération de sensibilisation au tri des déchets dans le cadre des extension des consignes de tri des emballages ménagers mises en œuvre depuis janvier 2019.

En effet comme l'ont expliqué les représentants de la collectivité : « l’extension des consignes de tri associée aux nouvelles modalités de collecte (suppression des bacs roulants et multiplication des points de collecte des emballages ménagers) a permis à la CCSPVA de collecter sur le premier trimestre 2019 plus du double des tonnages d’emballages par rapport  au premier trimestre 2018 (on est ainsi passé de 30 tonnes collectés à plus de 60 tonnes sur les 3 premiers mois de l’année) et réduire de plus de 16% le  tonnage d’ordures ménagères. Tout ceci est bon pour la planète »