Vous êtes ici

Les travaux de voirie

Les travaux de voirie ont commencé

En ce début d’année de 2019 et après la période hivernale, les travaux de réfection de la voirie ont commencé sur le territoire de la commune, d’abord avec le balayage des principaux axes. C’est un budget relativement important qui sera consacré cette année à la réfection de la voirie et à l’aménagement urbain. A ce jour des travaux ont été réalisés dans le quartier des Césaris pour environ 8000 euros. Puis un aménagement entre la Grand Rue et la rue du Barry pour environ 7000 euros. Ce passage, sous une maison, permettra de se rendre prochainement sur le parking de la gare qui sera aménagé.
Deux axes de la voirie communale ont fait l’objet d’une réfection de la chaussée avec la rue des Eoliennes et "Clos de Gage" (Les Oddouls) avec en plus réfection de l’évacuation des eaux pluviales (montant des travaux 38 000 euros). Un autre chantier important est prévu avec la réfection du chemin du Pré Guillaumette et son élargissement après la fin des constructions en cours pour un montant de 40000 euros. De plus un éclairage public sera mis en œuvre dans ce secteur. A ce jour, près de 100000 euros ont déjà été consacrés aux travaux de voirie sur le territoire de la commune.
A tous ces travaux réalisés par des entreprises spécialisées, les services techniques de la commune assureront les petits travaux pour éliminer les "nids-de-poule" les plus importants.
Des travaux de sécurisation sont également prévus, mais ils seront mis en œuvre dès l’obtention des subventions (automne prochain)