Le repas de la tradition

Le repas de la "tradition"

Comme toutes les années à l’approche de la "Saint-Pancrace" (12 mai), saint patron de la commune, les bénévoles de l’association "les amis du patrimoine" ont fait renaître la tradition du repas qui était servi dans la commune au début du XXe siècle.
Le président Paul Smiraglia et les membres du bureau ont accueilli la soixante de convives dans la salle des fêtes décorée de fleurs de printemps.
En présence du maire et de membres du conseil, le président a remercié les personnes présentent pour cette manifestation annuelle, mais aussi "les petites mains" qui ont préparé avec soin la mise en place et assureront le service.
Après un rappe de l’organisation de la journée, à savoir un loto après le repas, il a aussi énuméré les nombreux rendez-vous de l’association dans les prochains jours, semaines et mois de l’année.
Le premier sera dimanche prochain avec la participation de l’association à "la parade Bastidonne" du dimanche après-midi à l’occasion de la fête patronale. Il a aussi annoncé le voyage à la fin du mois de juin avec la visite du musée "des cheminots" de Veynes et enfin la traditionnelle exposition d’automne. Elle se tiendra du 28 septembre au 6 octobre, dans la salle de la tour, avec comme thème principal pour cette année 2019, l’arrivée de l’électricité dans la commune.