Un concert de qualité

Une prestation de qualité

Une cinquantaine d’amateur de chant choral se sont déplacés ce vendredi soir au sein de Notre Dame de Consolation pour écouter la Chorale du Bois de Saint Jean en concert. Les nombreux autres rendez-vous sur la commune et dans le bassin Gapençais sont peut-être à l’origine de ce nombre peu important de personnes présentes. En ouverture, Madame Christine Spozio en charge de la culture au sein de la commune a remercié les choristes pour leur présence, mais aussi pour le Département pour le soutien financier dans le cadre du programme culturel de l’année dont cette prestation en est un des rendez-vous, mais aussi le Père Charles Troesch pour la mise à disposition de l’église.
Puis sous la direction de Stéphane ROux, la quasi totalité des choristes (+ de 70) ont interprété de la chanson Française en commençant par une chanson de Johnny Halliday "quelque chose de Tenessee. Puis la première partie s’est poursuivie avec entre autres "le bal des Laze" de Michel Polnarreff, que le pianiste de la chorale du Bois de Saint Jean, Serge Durand, a adapté au chant choral. Puis pour clore la 1ère partie, ce sont presque un vingtaine de chansons de "Dalida" qui ont été revues lors d’un "medley" en l’honneur de la chanteuse
La deuxième partie a vue également de nombreux interprètes de la chanson Française être au programme avec Jacques Dutronc, Michel Fugain, Alain Souchon, et encore une de Johnny Halliday pour clore avec "Vivre pour le meilleur". Et un tonnerre d’applaudissements a retenti dans l’église. Le prochain rendez-vous culturel de la commune est fixé au vendredi 12 juillet à 21 heures, avec sur la place du lavoir le concert de "Amigos Tribute to Santana".