Journée intergénérationnelle

Une première rencontre intergénérationnelle

Ce premier mercredi du mois de juin a vu naître une "première" entre le centre d’accueil pour mineur (ACM L’Astragale) et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec une rencontre.
En effet à l’initiative conjointe de Magali Ricard directrice du pôle enfance jeunesse de la commune et de Christine Spozio, adjointe au maire en charge de l’action sociale, une quinzaine de personnes représentants les "aînés de la commune" ont rejoint en fin de matinée le centre de loisir.
Après une présentation entre les jeunes inscrits au centre de mercredi et les "aînés" Bastidons" qu’ils se sont retrouvés autour des tables agréablement décorés pour un déjeuner en commun. Les questions réciproques ont permis à chacun de faire connaissance et de mieux appréhender la suite de la journée.
En effet après le repas de nombreux jeux et des activités diverses ont permis aux "deux âges" de pouvoir encore échanger au cours de cette "première" rencontre qui sera certainement suivie d’autres dans les prochains mois.