Vous êtes ici

Ouverture expo au collège

Ouverture de l'expo au collège ce vendredi

 

Sur le thème « Antiquité 2.0 » pour cette édition 2019 des travaux réalisés par le élèves du collège Simone Veil et des écoles de la vallée (La Bâtie Neuve – Rambaud – La Bâtie Vieille – Valserres – St Etienne – Montgardin), l'inauguration de cette expo a eu lieu ce vendredi soir.

En présence de nombreux enseignants des écoles, mais aussi en présence des enseignants du collège et de Madame La Principale, Marie Selva, les élèves étaient en charge de l'accueil des visiteurs pour les guider dans les différentes salles et lieux de l'expo et même pour certaines en tenues vestimentaires de « déesses » grecques.

L'imaginaire permet de refaire l'histoire en partant d'une base historique qu'est l'histoire des civilisations grecques et romaines. De nombreux principes ont été adaptés à l'ère du numérique avec de nombreux arrangements photos à partir de document du musée de Gap.

Les travaux du collège étaient mêlés à ceux des écoles, comme par exemple la réalisation de mosaïque par l'école de Montgardin, ou sur le thème d'Héraclès pour des classes de La Bâtie Neuve, une nouvelle signalétique au quotidien.

Les parents des élèves, mais aussi les habitants de la vallée sont invités à deux journées de visite, le lundi 17 juin et le jeudi 20 juin à partir de 17 heures et jusqu'à 19 heures dans l'enceinte du collège.