Orages et grêle

Pluies diluviennes et grêle

Comme dans tout le Gapençais, la commune de La Bâtie Neuve n’a pas été épargnée par les pluies diluviennes et orages de grêle dans la nuit de vendredi à samedi.
Le premier épisode a eu lieu entre 21h30 et 22h et celui-ci a été le plus violent par des centimètres de grêle déferlant dans les rues. Les photos prisent ce matin samedi matin à 6h soit 9 heures après en témoigne.
Ce sont aussi les jardins et les fleurs qui ont souffert avec des fleurs hachées et les feuilles des platanes également ont souffert de cet épisode orageux.
Le deuxième épisode a eu lieu vers minuit avec des grêlons plus gros, mais cela a duré moins longtemps.
Il reste à la commune de faire un nettoyage de la voirie en début de semaine dans les secteurs les plus touchés.