Essai Sirène

Mercredi : essai de sirène

Ce mercredi 5 juin à 12 heures, l'actuelle sirène qui ne sert plus pour l'appel des sapeurs pompiers depuis près de 11 ans, va reprendre du service. Mais elle est toujours active et peu dans certains cas de forces majeures être déclenchée pour informer la population Bastidonne par exemple d'un accident « chimique », d'un danger imminent de glissement de terrain, d'inondation ou autres événements climatiques ou naturelles sur la commune. Physiquement elle est située sur la toît de la salle des fêtes.

Après contrôle par les services départementaux de secours et d'incendie (SDIS) et en lien avec le personnel du centre de secours de La Bâtie Neuve et notamment Pierre Mancari et Romain Combe, elle va sonner 3 coups long ce mercredi à 12 heures.

A noter qu'elle n'a plus sonné depuis 11 ans, car depuis cette date les sapeurs pompiers de La Bâtie Neuve sont joints directement par « bip » depuis le centre d'appel départemental des sapeurs pompiers.

Cette remise en service est également demandée par les services de gendarmerie et les services de l'inspection d'académie dans le cadre du « cofinement » des élèves au sein