Transport scolaire - modification -

Transport Scolaire : les nouvelles dispositions

Récemment des représentants de la Région "Sud - PACA" ont rencontré le maire Joël Bonnaffoux pour évoquer la question des transports scolaires sur la commune. Cette rencontre avait pour but de préciser les conditions dans lesquelles le transport serait assuré sur le territoire de la commune pour la prochaine rentrée 2019/2020.

Des changements importants avec d'abord la suppression de tout ramassage (lycéens et collégiens) sur les secteurs à moins de 3 kilomètres du centre village, comme les quartiers des Césaris, des Borels, Les Amouriers et Les Casses Vivert.

Puis pour les quartiers les plus éloignés (des Aubins, des Granes, des Brès et des Carles), le ramassage sera assuré si au moins 5 élèves seront inscrtis à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire. Si seulement entre 5 et 10 élèves, la commune devra prendre en compte une partie du coût du transport.

Le maire rappelle donc aux parents d'élèves (collégiens et lycéens) l'importance de l'inscription dès que celle-ci sera en place sur le site dédié de La Région.

La commune rappelle également aux parents qu'une participation financière (50 euros) a été validée conjointement entre la Région, la Communauté de Communes et la Commune pour les parents ayant pris un abonnement à l'occasion de la rentrée scolaire 2018/2019. Pour tous renseignements sur ce dernier point vous pouvez contacter le service comptable de la commune.