Assemblée Générale Basket

Basket : assemblée générale en vue des 10 ans

Ce vendredi soir, peu de personnes présentes à l'assemblée général du Bâtie Basket Club (BBC), seulement une douzaine d'adhérents lors du mot d'acceuil du président Pierrick Mabire, en présence du responsable du district, Franck Montagnon.

Lors de son bilan moral, il a mis en avant le cap des « 10 ans du club » pour la saison prochaine et a demandé que les adhérents s'interrogent sur son avenir.

En effet à ce jour « la vie du club » repose uniquement sur 3 ou 4 personnes, même si les parents sont présents lors des rencontres des « jeunes ». Il a aussi mis « la pression » sur les seniors pour que ces derniers s'investissent mieux envers les jeunes avec une présence lors de leurs matchs ou entraînements, en plus de l'encadrement.

Puis Pierre Savina a dressé le bilan sportif de la saison avec des « plus » et des « moins » en fonction des catégories d'âge. Du côté positif, les U11 avec pour la prochaine saison, une intégration dans le championnat régional. Il a aussi mis en avant la bonne tenue des « compétiteurs homme et femme en loisir ».

La participation au championnat régional pour l'équipe senior I, aura permis à des jeunes joueurs de pouvoir appréhender le championnat de haut niveau. Du côté des féminines, à noter le titre pour les U18 dans le championnat « 3x3 » du district

Les nombreuses animations tout au long de l'année ont permis aussi aux adhérents et aux joueurs de participer à la vie du club.

Avec un total de 121 licenciés, l'encadrement se compose de 9 entraineurs et ce sont 103 matchs qui se sont disputés tout au long de l'année avec 14h30 d'entraînement hebdomadaire et ainsi que 33 week-ends « occupés ».

Du côté financier le club termine l'année avec un solde positif de 750 euros, sur un compte d'exploitation de près de 22000 euros. Le club a bénéficié de 6100 euros de subvention (Etat – département et commune).

Pour la prochaine saison, l'équipe dirigeante va poursuivre les actions engagées et les animations sans oublier les féminines et le fonctionnement des différents commissions internes au club.