Concert de "bandonéon"

Un concert de « Bandonéon » de qualité

Ce mercredi soir dans le cadre de la 23ème édition du festival (été) de Chaillol, la commune de La Bâtie Neuve a accueilli en concert Louise Jallu « en solo »

Dans une salle de la tour, un peu vide, conséquence du Tour de France et des problèmes de circulation, le directeur a présenté cette « professionnelle » du bandonéon.
En présence du compositeur Bernard Cavanna, elle a interprété différents morceaux avec comme thème « Francesita ». Elle a retenu ce thème relatif à la traite des Blanches en Argentine sur des rythmes de tango et avec en filigramme le compositeur Enrique Delfino.

Les amateurs de musique ont apprécié cette soirée rendu possible grâce à la collaboration du festival de Chaillol avec la Communauté de Communes de Serre Ponçon – Val d'Avance et la commission culture de la commune de La Bâtie Neuve.

Sur le territoire de la Communauté de Communes, le festival sera encore présent le vendredi 26 juillet à Piégut pour un concert à l'église avec « Perrine Bourel » musique traditionnelle autour du « rigaudon », et le mercredi 6 août à 21 h en la salle des fêtes de Rochebrune pour un concert de Perrine Mansuy (pianiste de jazz)