Journée de l'Enfance

Des records pour la journée de l'Enfance

Ce mardi, à l'occasion de la journée de l'Enfance, édition estivale 2019, des records sont tombés. D'abord en terme de chaleur sur les différents sites, même si l'organisation a permis aux participants de trouver des points d'ombre.

Autre record pour cette édition de la journée de l'Enfance organisée par le pôle enfance jeunesse de la commune avec le nombre de participants. Au dernier comptage de la directrice, Magali Ricard, il y avait ce mardi, pas moins de 420 participants (enfants + encadrants) venant de 14 centres de loisirs du département.

Depuis plusieurs semaines, le personnel a préparé cette journée sous la direction de Magali, avec l'organisation des différents ateliers et là aussi un record avec une douzaine d'atelier possible pour une journée de « jeux » et de découverte pour les enfants du département (Ancelle - Aspres – Gap 3 centres – Veynes – Savines -Espinasses – Embrun – Lagrand - Ribiers – Le Poët – Ventavon)
Pour la commune ce sont 40 enfants (le maximum autorisé) et 8 encadrants qui ont permis une organisation sans faille.

Tout au long de la journée, le jeunes ont pu découvrir le tir à l'arc, les différents jeux de Ludambule, les contes africains, les instruments de musique du monde, la maquillage, les expériences diverses, l'histoire des « petits animaux », mais aussi des jeux gonflables, sans oublier la dégustation de « barbe à papa ».

Un moment de convivialité au moment du repas avec le partage du verre de l'amitié en présence du maire et des adjoints en charge de la mission jeunesse au niveau de la commune.