Le voyage des ainés (CCAS)

Une première sortie estivale pour les aînés

Sous le couvert du Centre Communal d’Action Sociale de la commune et de Christine Spozio, adjointe au maire, ce sont 24 "aînés" de la commune qui ont bénéficié de la première sortie estivale. Après un départ depuis le parking de la mairie, ils ont rejoint en bus "Rousset" par le col Lebrault, sans oublier l’arrêt "traditionnel" sur le point de vue du barrage.
Puis ils ont pris la direction du "Muséeoscope" du Lac ; le but de cet après-midi récréatif. Maquettes, films, commentaires nous racontent l’histoire du plus grand barrage en terre d’Europe. Le voyage sur le dos de l’aigle a été un moment fort de cette visite appréciée par les 24 participants.
De retour sur La Bâtie Neuve, le partage d’un goûter en salle de réunion a permis de clore cette première initiative.
Il est encore temps de s’inscrire pour les 2 prochains RDV (jusqu’au 15 juillet et plus de 60 ans). La deuxième sortie est programmée le vendredi 23 août également l’après-midi avec une balade en bateau sur le lac de Serre Ponçon, (participation de 5 euros)
Le dernier rendez-vous est le vendredi 13 septembre avec le grand voyage annuel avec comme destination « Le Vercors » avec comme visite : Vassieux en Vercors, le jardin des fontaines de La Sône et une balade en "Bateau à Roue" à partir de St Nazaire en Royans. Le C.C.A.S. prend en charge 50 % du coût de la journée.