Séance du conseil municipal juillet

Séance du conseil municipal

Ce lundi soir, une séance estivale du conseil municipal sous la présidence du maire Joël Bonnaffoux. Les adjoints ont fait le point sur les dossiers en cours actuellement sur la commune. Les travaux de l'école, sur le réseau d'eau potable, la mise en vigilance des débits des différents captages, le suivi du dossier relatif au dépôt de permis de construire de la future salle multi activités, les différentes animations de l'été sur le terrioire de la commune et notamment celle mise en place par la « commission animations » et la « commission culture » ont été abordés lors de cette séance.

Les membres du conseil municipal ont ensuite abordé les délibérations à l'ordre du jour avec en première validation la modification du règlement du « périscolaire » sur l'étude surveillée en fin d'après midi. Dorénavant deux périodes d'inscription seront mises en palce au lieu de 4. Il est précisé que toute inscription sera considérée comme un engagement pour l'enfant et la participation financière.

Du côté des ressources humaines, les élus ont validé deux créations d'emploi suite à des départs à la retraite au « pôle enfance jeunesse » à compter du 1er septembre 2019 (embauche déjà réalisé sous forme de contrat à durée déterminée. Un autre emploi (temps partiel) sera créé également au sein de la future médiathèque afin de prendre en compte l'évolution de « l'animation numérique ». Le maire a précisé que cette création sera financée à 80% pendant 5ans par le Ministère de la Culture (DRAC PACA)

Du côté des travaux, les élus ont validé après validation par la Commission d'Appel d'Offres, le choix des prestataires pour le marché de travaux au « lotissement les Mélèzes ». Pour le lot 1 « Réseaux » l'entreprise AMCV a été retenue, et pour le lot 2 « Aménagement des surfaces » c'est l'entreprise COLAS qui a été retenue. Le montant total des deux lots est inférieur aux estimations initiales (inférieur à 300000 euros). Les élus ont validé également les différents avenants relatifs au marché de travaux de la médiathèque. Au terme des « plus » et des « moins » le montant total validé sur les 11 lots du marché est de l'ordre de 3000 euros.

Les élus ont validé une adhésion auprès du SYME 05 dans le cadre d'une maîtrise d'oeuvre pour la « redevance d'occupation du domaine public » (voirie communale) par les infrastructures de télécommunications.

La dernière délibération a porté sur le nombre de sièges au sein de la Communauté de Communes de Serre Ponçon – Val d'Avance à l'occasion des prochaines élections (suite aux élections municipales de mars 2020). Les élus ont validé le maintien à 9 sièges sur les 33 de la collectivité.