Vous êtes ici

Une championne d'équitation

« Lola » Une championne en équitation

 

Depuis l'âge de 3 ans, elle se passionne pour les chevaux cette jeune Bastidonne. Sa passion elle « la vit » au quotidien entouré de ses parents. Sa vie au quartier des Oddouls tourne autour des ses poneys « Candy » âgé de 7ans et de « Dismoioui » âgé de 6ans sans oublier « Prao » âgé de 16ans. Comme l'ont expliqué ses parents lors de la rencontre en présence de Lola Blanc-Béquille, c'est la vie scolaire qui est organisée d'une autre manière pour se libérer les WE de compétitions. Mais aussi le regard des copins et copines sur sa passion et son autre façon de vivre ses heures de loisir.

Elle a commencé sa vie avec les poneys au centre équestre de La Bâtie Vieille (La Gardiole) avec déjà des premières récompenses sous le regard de la directrice « Cloé »

Depuis quelques années et avec ses parents en soutien logistique, sans oublier le « Club Elite des Hautes ALpes » sa passion a pris une autre envergure avec l'acquisition des poneys et notamment de « Candy » en provenance de l'élevage de La Bâtie Vieille. Après quelques mois de vie à La Bâtie Neuve et compte tenu de la problèmatique de 2018 (fièvre charbonneuse), les poneys de « LOLA » sont en pension privé à Oraison (04).
Ce sont des voyages nombreux toutes les semaines et parfois aussi en semaine pour la jeune cavalière pour se rendre dans son «écurie » pour assouvir sa passion. Ses éducatrices Marie Magaud et Mathilde Margaillan sont présentes pour faire « monter en puissance » ses qualités de cavalière.
Lola ne compte plus les premières places dans les différents concours de « saut d'obstacle » qui est sa spécialité. D 'ailleurs à ce jour et compte tenu de sa catégorie et des concours gagnés, elle est 9ème « française » sur plusieurs centaines en « poneys 3 » de la Fédération Française d'Equitation.

Lola sera présente ce prohain WE sur le domaine équestre du Poët qui va réunir plusieurs centaines de cavaliers.

Son objectif pour la prochaine saison et la « tournée des As » avec en ligne de mire, le championnat de France. Son autre objectif et à ce jour ses résultats scolaires le laisse espérer, c'est devenir « vétérinaire » une poursutie de sa passion pour les animaux au quotidien, mais aussi sa nouvelle vie scolaire avec l'entrée en 6ème au mois de septembre prochain.