Journée des associations

Le rendez-vous annuel du monde associatif

Avec plus de 30 associations qui tout au long de l’année animent la vie de la commune, l’organisation d’un forum des associations s’avère nécessaire pour la population Bastidonne, de la Vallée de l’Avance et du bassin Gapençais.
Les principales associations sportives et culturelles de la commune sont : Le Badminton club de La Bâtie Neuve - Basti-Gym – Bâtie Basket Club – Campus (plus de 10 activités différentes) – Centre de Musique Moderne – Club Acrobatique de La Bâtie Neuve – Club Bastidon de la retraite sportive – Goshin Do – Joyeuse Boule Bastidonne – L’Avance Football Club – Musculation Haltérophilie – Pétanqueurs du Sapet – Tennis Club Bastidon – Volley Ball Loisir Bastidon. La plupart seront présentes le premier samedi de septembre pour une présentation des activités et les inscriptions
A ces associations il faut ajouter celles de quartier ou bien celles avec un caractère plus particulier comme La Tirelire des Ecoliers Bastidons ou bien artistique comme de la peinture, le yoga ou autre « art » par l’intermédiaire d’intervenants extérieurs. Il faut ajouter à ces manifestations annuelles, une part importante des commissions animations et culturelles de la commune.
Rendez-vous est donné le samedi 31 août de 14h à 17h au gymnase du collège Simone Veil pour le forum des associations. Les visiteurs pourront à chaque stand prendre des informations sur le programme de la saison 2019/2020 et même déjà s’inscrire pour la reprise des activités qui va s’étaler au cours des premiers jours de septembre.
Vous retrouverez sur le site internet de la commune, les coordonnées des principales associations et dans les prochains jours, un numéro « spécial associations » du bulletin municipal sera diffusé par la commune dans tous les foyers Bastidons et dans les secrétariats de mairie des communes de la vallée de l’Avance.