Vous êtes ici

Fin des vacances au centre de loisir

La fin des vacances a sonné

 

Encore un été de fini au centre de loisir (accueil collectif pour mineur) l'Astragale. Cet été 2019 aura été bien rempli en terme d'effectif, presque à 100% tous les jours (40 enfants), mais aussi au niveau animations et activités au programme.

Pour cette deuxième période, entre le 12 août et le 29 août de nombreuses sorties extérieures ont permis aux enfants de découvrir d'abord avec la grande sortie annuelle, le château de Vizille et son parc magnifique.

Les sorties « poneys », la journée à la base de loisirs d'Orcières, les journée passées sur les différents stands du « festival de l'Echo des mots », mais aussi la découverte de la citadelle de Montdauphin ont été les plus apprécié.

A toutes ces animations extérieures, les journées au centre ont été également faite de sport, de jeux extérieurs dans 'La Sapinette', sans oublier les ateliers cuisine et balade.

Jeudi, le dernier jour d'ouverture a été marqué par un grand repas en commun dans le centre.

Les jeunes Bastidons sont prêts pour reprendre le chemin de l'école ce lundi 2 septembre. A noter que les inscription pour "les activités du mercredi" sont prises dès maintenant au travers du site internet du Pôle Enfance Jeunesse et ce jusqu'au vacances de Noël. Pour les vacances de La Toussaint, le programme sera bientôt disponible.