Des S.P. volontaires en stage

Des jeunes volontaires en stage

Durant 3 jours, des jeunes volontaires (moins de deux ans d'engagement) ont éffectué un stage de 3 jours sur le territoire de la commune de La Batie Neuve. En effet le Centre d'Incendie et de Secours (CIS La Bâtie) a été retenu pour ce stage « Opérations diverses », obligatoire dans le cadre de la formation aux diverses interventions auquels ils peuvent être confrontés dans leurs casernes resepctives

Ces 9 sapeurs pompiers ont été envoyés par les caserne de Savines, Chorges, Champsaur, Valgaudemar, Laragne et La Bâtie Neuve.

Durant ces jours (de vendredi après midi à dimanche) et sous les ordres des formateurs du CIS La Bâtie en la personne de l'adjudant Romain Combe et des sergents Laura Dutto et Bertrand Pearon, ils ont pu acquérir de nombreux gestes autour de faits suivants comme : utilisation des échelles, utilisation du lot de sauvetage, balisage d'incident, utilisation de la tronçonneuse, action de cas d'inondation, capture d'animaux, incident dans cabine d'ascenseur etc..

Les formateurs remercient les commune de La Bâtie Neuve pour la mise à disposition de locaux et bâtiments, ainsi que l'hôtellerie de Notre Dame du Laus pour le thème sur les ascenseurs.