Vous êtes ici

Forum des associations

De nombreux visiteurs à la « journée des associations »

 

Ce samedi après midi, le gymnase du collège Simone Veil a fait « le plein » à l'occasion de la journée « portes ouvertes » organisée par la commune à l'attention des associations sportives et culturelles de la commune.
Comme toutes « journée portes ouvertes », les visiteurs ont été nombreux dès 13h30 et jusqu'à 17h30 autour des nombreux stands. En effet pour cette édition 2019, le nombre d'association présente a nettement augmenté avec pas moins de 20 stands mis à disposition du public.

Venant bien sûr de La Bâtie Neuve, mais aussi des communes de la vallée, de Chorges et même de Gap, ils ont été nombreux à se renseigner sur les activités proposées pour cette nouvelle saison associative 2019/2020.

Certaines associations étaient présentes pour faire découvrir leurs actions et bien sûr attirer des nouveaux membres ou bénévoles, comme « Les Restos du Coeur » ou bien « Les amis du patrimoine Bastidon » ou bien deux nouvelles « entités » sur la commune avec « Les Fées Mychelines » pour des missions humanitaires ou bien « Sola Luna 21 » une association qui œuvre pour les relations «femme - homme » au 21ème siècle.

Tout au long de l'après-midi, certaines associations ont mis en place des activités, comme « Campus » avec des essais possibles au mur d'escalade avec « Pierre » le moniteur. Des ballons de basket à disposition, une table de tennis de table, deux terrains de badminton sans oublier une séance d'essai pour l'atelier de « Chi » et même une démonstration d'arts martiaux traditionnels japonais par l'association de « Goshin Do »

A partir de ce lundi pour le basket et sur les deux semaines à venir, les activités vont reprendre sur les différents sites de la commune, comme : au gymnase, à la salle des fêtes, au dojo des Carles, à la salle des Platanes ou bien dans l'ancienne gare SNCF. Tout autant de lieux pour satisfaires les besoins croissants des associations en terme site pour recevoir leurs nombreux adhérents et licenciés.