Voyage CCAS - Vercors

Les aînés dans le Vercors

Le Centre Communal d’Action Sociale a proposé aux aînés de la commune, un voyage d’une journée. Pour cette année 2019, c’est le Vercors qui a été choisi comme destination.
Un départ matinal depuis la place de la mairie a conduit les aînés sur divers sites, avec d’abord une visite "de mémoire" sur le secteur qui a vécu la Résistance au cours de la deuxième guerre Mondiale et notamment le site de Vassieux en Vercors.
Puis le voyage dans la Drôme s’est poursuivi avec le jardin des fontaines de La Sône, avant de se rendre à St Nazaire en Royans. à l’entrée des gorges de La Bourne.
Un repas et un ensuite un voyage sur un sur un bateau à roues pour découvrir les rives de cette région magnifique. Les participants sont revenus ravis de cette journée organisée par le CCAS de la commune et Christine SPozio, adjointe au maire en charge du social.
Au bilan de l’été, trois sorties pour cette année 2019. Les rendez-vous à venir, toujours pour les aînés, seront dans les prochaines semaines : les ateliers d’équilibre et mémoire, le vendredi après midi à la salle des fêtes et prochainement également les inscriptions pour les séances de "Connaissances du Monde" à Gap avec un transport assuré depuis La Bâtie Neuve, pour les personnes "non motorisés".