Vous êtes ici

Compter Rendu du Conseil Municipal

Séance peu « chargée » du conseil municipal

 

Ce lundi soir, les membres du conseil municipal étaient convoqués pour une séance publique du conseil. En ouverture de séance le maire a laissé la parole aux adjoints pour faire le point sur les dossiers en cours.

Du côté des tarvaux de nombreux chantiers sont en cours de réalisation avant la période hivernale avec : l'isolation et la réhabilitation des façades et rives de toiture de la salle des fêtes – l'aménagement du parking suite à l'acquisition d'un terrain à côté de la gare SNCF – les travaux « urgent » de voirie – la finalisation des travaux pour la nouvelle médiathèque – la mise en œuvre de l'éclairage publique en zone urbaine

A noter que la commune a été convoquée en Préfeture pour présenter son dossier dans le cadre du financement par RTE, de la nouvelle salle multi activité au titre des 456000 de l'abondement par l'entreprise RTE suite aux travaux de la ligne THT ;

Dans le cadre des délibérations, les élus présents ont validé les derniers avenants dans le cadre du marché relatif à la médiathèque (avec des moins values de 4200 euros HT). Egalement pour la médiathèque un validation de la demande de subvention auprès de la région (Direction Régionale des Affaires Culturelles) pour le financement à 80% de deux postes (un à 35h et un à 20h hebdo) pendant 5 ans, suite à l'extension d'ouverture de la médiathèque à 27h30 par semaine.

Dans le cadre de la participation aux frais de fonctionnement du gymnase du collège, le « reste » à charge de la commune, dans le cadre de la convention signé avec le Département, a été validé pour un montant de 3328 euros pour l'année scolaire 2018/2019.

Diverses décisions modificatives budgétaires ont été validés de même que les cadences d'amortissement pour le matériel et outillage technique du budget « eau ».

Autres délibérations sur l'achat par une entreprise spécialisée du matériel (ferrailles – ballast) restant sur le terrain acquis à la SNCF à proximité de la gare.

Un dernier vote contre (à l'unanimité) dans le cadre de l'ajout d'une parcelle de terrain dans le cadre du projet d'implantation d'une centrale solaire photovoltaïque dans le quartier des Auches par la société RES