Rentrée scolaire

Rentrée scolaire à l'école de la tour

Ce lundi matin, l'heure de la rentrée scolaire au groupe scolaire de « la tour » a sonné. Monsieur Michel Cochat, directeur de l'école maternelle et primaire a acceuilli les parents des 293 élèves (au pointage de ce lundi) répartis sur les 13 classes. Les effectifs sont sensiblement les mêmes qu'en 2018 au niveau des élèves, par contre au niveau des enseignants, deux arrivées avec Monsieur Le Mouel (CE2 – CM1) et Madame Da Crus Andrade en PS et MS de maternelle.

En présence du maire Joël Bonnaffoux et de Madame Christine Spozio, adjointe au maire en charge des écoles, un tour des classes a été fait. Au préalable c'est un instant musical qui a été offert aux élèves par Monsieur Robert Faure du Centre de Musique Moderne de La Bâtie Neuve.

Rentrée au collège Simone Veil

Voilà 10 ans puisque c’est en 2009 (11ème rentrée), que le collège de La Bâtie Neuve a ouvert ses portes pour les élèves de la vallée de l’Avance et de Chorges et Prunières.
Ce lundi matin, Madame la Principale, Marie Selva a accueilli, les élèves des 3 classes de 6ème qui ont fait leur première rentrée dans cet établissement de « taille humaine » comme elle l’a précisé ce jour. En présence de Monsieur Joël Bonnaffoux, Conseiller Départemental et de Madame Moussa Monihra, Conseillère Principale d’Education, que les élèves ont été appelé pour rejoindre leurs professeurs principaux.
Pour cette rentrée 2019, ce sont 315 collégiens qui seront répartis sur les 4 niveaux du collège. Les parents ont ensuite eu la possibilité d’être à l’écoute de l’encadrement du collège et de l’assistante sociale, de l’infirmière, de la responsable de l’intendance pour répondre à diverses questions sur cette nouvelle étape de la vie de leurs enfants avec une entrée dans le secondaire.