Vous êtes ici

Tirelire des Ecoliers : nouveau bureau

Un nouveau bureau pour « La Tirelire des Ecoliers Bastidons »

 

Ce vendredi soir, c'est dans la salle de « motricité » de l'école de La Tour, que l'ancien bureau de l'association des parents d'élèves « La Tirelire des Ecoliers Bastidons » avaient les parents à une nouvelle assemblée générale. En effet vendredi dernier (voir article en date du 15 septembre), une démission globale du bureau par manque de bénévoles a eu lieu.

Tout au long de la semaine, les parents se sont mobilisé pour redonner un second souffle à cette association. Son importance a été rappelée avec le soutien du corps enseignant, des banderoles devant l'entrée de l'école et des informations dans le cahier de vie scolaire de tous les élèves. Des phrases comme « Sans prise de conscience collective, notre association, votre association, tirera sa révérence »

Dans une salle comble avec 55 parents présents et 35 pouvoirs, soit 90 parents (sur un effectif de 290 élèves), « du jamais vu lors d'une assemblée générale de la tirelire » a dit l'ancienne présidente démissionnaire en ouverture de séance. Après un vote à l'unanimité des rapports d'activité et du bilan financier, le point crucial de cette assemblée était la constitution d'un nouveau « Conseil d'Administration ».

A la grande satisfaction des personnes présentes, des membres de l'ancien bureau et des représentants de la mairie, ce sont 30 parents qui se sont manifestés pour prendre part à la vie de l'école au travers de l'association et du financement des sorties scolaires et voyages éducatifs comme l'année dernière à Lyon, Turin et Les Baux de Provence.

Avant que les nouveaux membres du CA se retirent, les anciens membres ont indiqué que le premier rendez-vous de l'année sera honoré avec le traditionnel vide grenier d'automne. Un nombre suffisant de bénévoles se sont inscrits afin que l'organisation soit parfaite le dimanche 6 octobre pour acceuillir les exposants et les visiteurs sur la place des écoles. Les inscriptions seront ouvertes dès le début de la semaine (article à suivre)

Nouveau bureau de « La Tirelire des Ecoliers Bastidons » : Présidente : Baille Adeline

Vice présidentes : Fraboulet Charlotte et Cavier Alice Trésorière : Rataud Isabelle Trésorières adjointes : Bedel Odile et Carayon Samantha Secrétaire : Seguin Delphine Secréteires adjoints : Cornec Sébastien et Mohen Clémence A noter que dans ce nouveau bureau, la présidente et la trésorière restent en place afin d'être un soutien pour les nouveaux membres dans cette année de transition.