Vous êtes ici

Travaux place de la gare

Une nouvelle aire de stationnement

 

Depuis quelques les entreprises ont pris place sur l'ancien site qui appartenait à la SNCF. L'entreprise a cédé à la commune depuis le début de l'année 2019, ce terrain de 5600 m2, situé entre la voie ferrée et la rue du Barry.

Ce terrain « vague » est en cours de nettoyage et de remise à niveau par une entreprise Bastidonne. Il sera amenagé en aire de stationnement pour les véhicules stationnnant dans le centre village afin de sécuriser ce dernier et le rendre aux piétons. Une entreprise spécialisée en récupération de matériaux a été contacté pour enlever les « traverses, rails et autres ballast » laissés par l'ancien propriétaire.

Autres travaux qui devront être réalisés au préalable sont la sécurité du site en lien avec la SNCF et Réseau Ferrée de France avec la mise en place de grilles de sécurité le long de la voie ferrée et ce sur environ 200 mètres.

A noter qu'un accès « piétons » entre le centre village et le parking a été réalisé au printemps dernier. Ceci permettra aux habitants du centre village de se rendre sur le parking, une réflexion est menée sur un éclairage public de l'entrée du site et de la zone de stationnement.

Le coût global de cette opération est de l'ordre de 40000 euros de travaux.