Vous êtes ici

Ecole de pétanque

Reprise de l'école de pétanque

Ce mercredi après-midi sur la place des écoles, après une interruption dû à une absence de "formateur" l’école de pétanque a repris "ses droits" à partir de 14h30. Pour faire suite à une demande de parents et de jeunes, le président Norbert Pou et les membres du bureau des pétanqueurs du Sapet ont de nouveau mis dans leur programme d’animation cette "école" de sport.
Ils étaient "six élèves" pour cette première intervention. Les jeunes pétanqueurs présents ont d’abord eu droit à un cours théorique sur ce sport, souvent pratiqué en loisir au cours de l’été.
Un bénévole en la personne de Laurent Albrand, qui actuellement est en train de passer son diplôme d’animateur, et le président ont ensuite pris la direction du terrain pour différents exercices à leur attention.
Si le temps le permet, c’est tous les mercredis à partir de 14h30 et pendant 2 heures que les cours s’adressent aux jeunes catégories (cadets - minimes et benjamins). A noter que la licence est offerte par le club. Comme l’a précisé le président, ces nouveaux licenciés pourront participer à des concours de leurs niveaux au cours de la saison 2019/2020.
La pratique de la pétanque avait été une des activités proposées aux jeunes de l’école au moment de la mise en place des rythmes scolaires, rappelle Monsieur Norbert Pou