Vous êtes ici

Découverte arts martiaux

Arts martiaux : Perfectionnement – Découverte et Initiation

 

Un week-end a ne pas manquer pour les amateurs d'arts martiaux japonais. En effet c'est au sein du gymnase du collège Simone Veil de La Bâtie Neuve que l'association locale de « Goshin Do » va organiser avec la ligue « LIPACAT » deux jours de découverte, initiation et de stage pour les licenciés de la région.

Madame Myriam Desveaud, présidente de la ligue régionale et les bénévoles du club local en la personne de Nicole Lecompte- Barnavol et de Christian Barnavol préparent depuis de longues semaines ce rassemblement sur les « terres Hautes ALpines ».

Le samedi 19 octobre dès 15 heures le gymnase sera l'enceinte pour découvrir un stage de perfectionnement pour les licenciés en « Aïki-jujutsu » avec notamment Christian Barnavol 7ème dan et du « Iaï-Do » (maniement du sabre)
Egalement à 15 heures il sera possible de découvrir le « Goshin-Taïso » avec Nicole Lecompte. Cette pratique est une gymnastique douce autour des articulations et sollicite les muscles. Nicole Lecompte a récemment écrit un ouvrage sur cette pratique.

Autre rendez-vous avec le samedi un cours de Do-In (Shiatsu) avec Ghislaine Driutti (4ème dan de Aïki-jujutsu)

Durant ce week-end il y aura aussi la découverte du massage traditionnel japonais « Le Amma Assis », ils seront assurés par Lia-Willis Maroteaux. (inscriptions au 0630933816)

Le dimanche 20 octobre des rendez-vous seront encore possible ainsi que de la découverte de tous ces arts matiaux et des démonstrations au sein du gymnase de 10h à 12h30.

Pour tous renseignements et inscriptions au différents cours et initiations auprès de Nicole Lecompte-Barnavol au 0492509358 ou le 0677608462 ou auprès de la ligue au 0681625998