Montée Col de Manse

Une belle journée pour les passionnés de "vieille voiture"

CE fut une belle journée, ce dimanche pour les amateurs de vieille voiture, même si deux ou trois accidents, uniquement sur les voitures ont été à déplorer.
Les bénévoles de l’association "Team Hautes Alpes - Véhicules Historiques" ont travaillé pour une réussite parfaite de cette manifestation. Pour cette édition 2019, la 7ème du nom, ce sont plus de 60 voitures qui au long de cette journée estivale de dimanche ont parcouru les 4 kilomètres entre La Bâtie Neuve et La Rochette.
Grâce à une bonne organisation, ce sont "7 montées" qui ont été réalisés entre le matin 9 heures et le soir 17 heures. Des voitures mythiques étaient présentes sur la place des écoles dès la veille samedi pour les contrôles techniques et administratifs. Pour certains participants, samedi après midi fut le temps d’une balade touristique dans le bassin Gapençais et Champsaur.
La mise à disposition de la place des écoles et des structures de la commune et la logistique ont permis de compléter cette belle organisation sans faille du matin au soir.
En passant par "les Porsche", "les Lotus", les "Alpines", sans oublier les Simca 1000, les R8 et autres modèles, les passionnés ont pu montrer leur passion pour le maintien en état de "vieilles voitures". Le WE s’est terminé par le verre de l’amitié offert par les communes et la prise de RDV pour 2020.