Atelier Centre de Loisir

Les ateliers du centre de loisir

Le Centre de Loisirs L’Astragale (Accueil Collectif pour Mineurs - ACM) a programmé depuis la rentrée de septembre de nombreux ateliers ou sorties. Ceux-ci sont établis dans le cadre du "Plan Mercredi", initié par l’Education Nationale et la Caisse d’Allocations Familiales en soutien aux actions de la commune depuis l’année scolaire 2018/2019. Ce mercredi, une vingtaine de jeunes Bastidons ont pu s’initier à la mosaïque avec, Isabelle, une intervenante extérieure. Les plus petits ont réalisé un papillon pendant que les plus grands ont commencé à réaliser un "dessous-de-plat". Un travail sérieux que certains poursuivront dans deux semaines lors d’une nouvelle présence de cette intervenante au CLSH L’Astragale.
Dans le programme de ce 1er trimestre de l’année scolaire, les inscrits auront aussi bénéficié des interventions d’Edwige dans le cadre d’activités manuelles. Des visites à "Apiland", dans une fromagerie, ou bien des "balades" à poney sans oublier des sorties extérieures pour découvrir la nature, des rencontres avec d’autres centres de loisir ou bien en décembre pour le marché de Noël et bien sûr la fête à l’occasion de la venue du Père Noël sont aussi de rendez-vous sur le calendrier mis en place par la directrice et le personnel du pôle enfance jeunesse.