Vous êtes ici

Les écoliers visitent l'expo

Les écoliers visitent l'exposition

Depuis le début de la semaine et jusqu’à vendredi, les élèves de l’école maternelle et primaire des 13 classe rendent visite à l’exposition dans la salle de la tour.
Comme toutes les années, les bénévoles de l’association "les amis du patrimoine Bastidon" se rendent disponibles pour recevoir les élèves des 13 classes, et faire "le guide" et apporter les explications nécessaires.
Pour le thème de cette année sur "la fée électricité", les élèves accompagnés de leurs enseignants et quelques parents, découvrent des objets de la vie quotidienne que leurs grands parents ou parents ont connu il y a quelques dizaines d’années.
Ils sont surpris par des objets comme le moulin à café ou bien le gaufrier, sans oublier le fer à repasser et bien d’autres comme les ampoules électriques ou autres objets de travaux d’intérieur.
La découverte des premières voitures électriques, la construction du barrage de Serre Ponçon, la tenue des salariés de l’entreprise "Electricité de France" et le matériel nécessaire pour grimper en haut d’un poteau "bois" pour les réparations en cas d’avarie.
Les questions sont nombreuses et pertinentes sur des sujets tout aussi variés sur la vie quotidienne au début du 20ème siècle et jusque dans les "années 50"
A noter que l’exposition est visible jusqu’au dimanche 6 octobre inclus de 10h à12h et de 15h à 18h. (entrée gratuite)