Assemblée Générale Ecole de Musique

Le Centre de Musique fait « le plein » de musiciens

Ce mercredi soir, les membres du bureau du Centre de Musique Moderne (CMM) ont invité leurs membres à leur « assemblée générale » dans la salle des Platanes (une quinzaine de présents). Une des trois salles mises à disposition par la commune pour les différents cours.
A ce jour l’effectif des 120 élèves est presque atteint pour la nouvelle saison de cette école, qui a reçu l’agrément du Centre Départemental (CEDRA). Les jeunes sont d’abord initiés au travers de l’atelier « CMRC » avant de rejoindre les cours suivants les instruments choisis. Les cours individuels sont également proposés aux adultes sans oublier les différents ateliers comme : jazz rock – def drum – Marching festif – atelier percussion. Une nouveauté cette saison 2019/2020 avec le « groupe des jeunes ».
Du côté financier, malgré un soutien du Département et de la commune pour un total de 8100 euros sur un budget de 33000 euros, l’association a dégagé un déficit de 1400 euros sur la dernière année 2018/2019. Ceci a nécessité une augmentation des cotisations pour la nouvelle saison. Des animations extérieures avec des prestations ou bien « l’Occas de la Musique » ou la fête du CMM de juin n’ont pas permis de compléter le budget. Les membres du bureau ont renouvelé leurs mandats pour la nouvelle saison et redonné confiance au directeur en la personne de Robert Faure.
Autre interrogation pour la prochaine saison, la date et le lieu pour le prochain salon « Occas de la Musique » l’édition 2019 n’ayant pas eu le succès escompté. Autre souhait, une meilleure communication auprès des membres notamment pour les événements de l’école de musique et le besoin de bénévoles.
A noter dans les rendez-vous à venir, les auditions de Noël qui auront lieu le jeudi 19 décembre en fin de journée.