Vous êtes ici

Solaluna 21 - nouvelle association

Relations Hommes-Femmes, une association pour les faire évoluer

 

Sous le nom de « Solaluna 21 », trois amis Bastidons ont créée voilà un an une association avec comme but principal « faire évoluer les relations Hommes Femmes au 21ème siècle. Emilie Piacenti, Claire Pinon et Olivier Guichon ont pris le pari que le « travail » en groupe et autravers des ressources artistiques peuvent faire prendre conscience d'une évolution de la socité sur ce thème des relations entre les 2 sexes.

Nous avons rencontré Olivier Guichon qui a bien voulu nous parler de leur association et notamment des buts, des moyens et des actions et des premiers résultats positifs depuis 1 an de fonctionnement.

Sur les buts il a reprécisé l'essentiel de cette manière : « Femme, Homme, mieux se connaître pour plus de respect entre les Femmes et les Hommes. S’informer, S’inspirer, Expérimenter, sans oublier plus d'authenticité »

Sur les ressources de l'association il a mis en avant : « L'art comme vecteur. Touchés en plein de cœur de vos émotions ? Nous utilisons différents supports artistiques (musique, cinéma, danse, théatre…) pour projeter à l’écran nos créations :« L’Homme et la Femme vus par les artistes ». Nous avons dans nos relations des contacts comme avec Nicole Brousse (sculpteur) Maïlo (photographe) et Marianne Aya-Omac (domaine de la chanson).

Sur les actions menées depuis 1 an, Olivier Guichon est fier de : « L’artothèque de SolaLuna21 - Livres, Médias, Œuvres d’art…De la Web série comique en passant par des romans best sellers ou ouvrages plus philosophiques, œuvres d’art qui questionnent l’homme, la femme d’aujourd’hui… pour que les relations hommes femmes évoluent vers plus de bienveillance.
Cette artothèque est gratuite pour une première approche qui invite chaque homme et chaque femme par la diversité de notre sélection à comprendre, partager, échanger pour mieux vivre ensemble.

Enfin sur les actions, les conférences vivantes sont des moments de discussions comme il le précise et explique : Nos soirées sont basées sur un concept original qui associe l’art et le développement personnel dans une même soirée. Nous faisons appel à des professionnels reconnus qui vous font découvrir leur pratique lors d’une initiation préparée pour dépasser les peurs et limites liées à la relation entre les hommes et les femmes. En 1ère partie la projection de nos créations originales : « L’Homme et la Femme vus par les artistes ». La dernière conférence à Gap le 10 octobre avait pour thème « La Conscience » avec professionnel, Jérémy Nahmiyas qui a proposé une discussion au travers du « Gong » et du Yoga Kundalini

La prochaine conférence aura lieu le 12 décembre 2019 avec comme thème « De cœur à cœur », Ho’oponopono sagesse Hawaïenne pour ouvrir son coeur à soi et à l’autre, animée par Hannah Sembely.

A ce jour l'association compte 70 adhérents et les relations avec les associations comme le CDIFF ou le département sont en train d'évoluer positivement. Pour toutes informations sur cette nouvelle association un site internet «solaluna21.fr », par mail « contact@solaluna21.fr » ou par téléphone auprès d'Olivier Guichon au 0638166520