Un week-end arts martiaux

Un WE réussi entre entre arts martiaux et bien être

Durant deux jours, ce samedi 19 et dimanche 20 octobre et pour une première fois à La Bâtie Neuve, le club local avait invité les clubs de « Aiki – Goshin Do » à un regroupement dans le cadre des rencontres annuelles de formation et de perfectionnement.
Christian Barnavol, lui même formateur régional « PACA » et Nicole Lecompte Barnavol se sont impliqués depuis plusieurs semaines à cet événement. Comme l’a précisé la présidente de la « LIPACAT », Myriam Desveaud : « nous avons pour cette rencontre fait un essai de joindre à la rencontre d’arts martiaux, le thème du « bien être » avec des « massages » avec Lia-Willis Maroteaux dans le cadre de la pratique du « amma assis ». Mais aussi du « Do-In » avec Ghislaine Driutti et du « Goshin Taïso » avec Nicole Lecompte ».
Ces prestations ont été suivies par de nombreux participants. Et bien sûr durant ces jours, près d’une quarantaine de pratiquants d’arts martiaux se sont retrouvés dans les deux salles du gymnase sous la direction des « formateurs ». En provenance des club de Cagnes sur Mer – Avignon – Die -Unieux (42) et La Bâtie Neuve, ils ont apprécié les structures (gymnase du collège) mises à disposition par la commune. En présence des formateurs de « Aiki - Jujutsu » et de « Iai -Do », les stagiaires sont repartis enchantés et comme l’a dit la présidente « Nous sommes prêts à revenir à La Bâtie Neuve, l’année prochaine, sachant que nous avons aussi trouvé des gîtes et maisons d’hôtes pour nous recevoir sur le territoire. »
Une démonstration en fin de matinée du dimanche a permis de conclure en présence des élus de la commune cette première prestation du club local dans le domaine des arts martiaux.