Rallye Monte Carlo - le retour en 2020

Le « Monte Carlo » de retour en 2020

Pour la 5ème année consécutive, le Rallye Monte Carlo sera l’événement marquant de ce début de l’année 2020 pour la commune de La Bâtie Neuve. En effet la spéciale « St Léger les Mélèzes – La Bâtie Neuve » sera à nouveau présente sur le territoire de la commune le samedi 25 janvier 2020.

Comme les années précédentes, les coureurs la prendront par deux fois sur la journée et le tracé sera le même. Après la traversée de la forêt du Sapet, les véhicules traverseront le quartier des Aubins, puis celui des Borels et de Saint Pancrace avant de rejoindre la ligne d’arrivée en dessous de la Chapelle St Pancrace et du cimetière.

Compte tenu des dispositions, en terme de sécurité, prises par l’Automobile Club de Monaco et les Services de Gendarmerie, les mêmes consignes de fermeture de routes seront en vigueur. Pour cette édition 2020, la 1ère spéciale (ES 9) aura comme horaire de départ 9h38, donc fermeture des accès dès 6h30 et même avant en cas de décision des services de gendarmerie. Les riverains (avec badge) seront autorisés jusqu’à 7h30, certainement depuis le rond-point du collège comme les années précédentes. A noter qu’aucune réouverture de route se fera entre les deux spéciales, la deuxième spéciale (ES 11) aura comme horaire de départ 14h08. La réouverture des routes ne devrait pas se faire avant 16h30.

Des réunions d’information et notamment pour la délivrance des badges seront organisées en mairie après le 15 janvier.

La commune sera certainement impactée la veille, le vendredi 24 janvier par des problèmes de circulation et de stationnement. En effet deux épreuves spéciales (ES 5 et 8) auront comme point de départ la commune d’Avançon. Le départ sera donné à quelques centaines de mètres de l’autre côté de la route nationale 94 aux horaires suivants 11h17 et 16h34.

Des informations complémentaires seront diffusées au cours de la deuxième semaine du mois de janvier sur les conditions de stationnement et de circulation pour ces deux journées du 24 et 25 janvier 2020.