Départ à la retraite du Docteur Jacquemart

Ce jeudi soir en salle de réunion du conseil, un moment d’émotion a entouré la cérémonie organisée par la commune pour le départ à la retraite du docteur Jacquemart Jean Pierre au 1er octobre 2019.
C’est en présence des représentants du corps médical, notamment les autres médecins de la commune, du pharmacien, des infirmières, de l’orthophoniste sans oublier les représentants des sapeurs pompiers du CIS La Bâtie, que le maire Joël Bonnaffoux a prononcé son discours.
Ce dernier a remis en mémoire le tracé professionnel du docteur en présence des membres du conseil municipal.
Le docteur s’est installé sur la commune en août 1983 après avoir obtenu son titre de docteur en médecine en 1981 à la faculté de médecine d’Amiens. Comme l’a souligné le maire, son installation dans son premier « cabinet » situé dans la « Grand’Rue » a été un « événement » puisque le Docteur Jacquemart a été le 1er médecin généraliste à s’installer sur la commune.
En plus de son « travail » de médecin, Jean Pierre Jacquemart s’est investi durant 30 ans au sein de la caserne des sapeurs pompiers de La Bâtie Neuve en tant que médecin-pompier entre 1984 et 2014.
Ces dernières années il a également été formateur de nombreux « étudiants en médecine » dans le cadre de sa mission de « maître de stage », il a également été président du conseil départemental de l’Ordre des Médecins et Secrétaire de la Maison Médicale de Garde du Gapençais depuis 12 ans.
Le maire a terminé son intervention en remerciant le Docteur Jacquemart pour son dévouement auprès des administrés de la commune. Monsieur Jacquemart Jean Pierre, un peu ému a ensuite remercié la commune pour l’étroite collaboration durant ces 36 ans de vie professionnelle.