Travaux et Prudence

"Peau Neuve" dans le centre de la commune

Profitant des vacances scolaires de La Toussaint et avant la période hivernale, non propice, à la réfection de la voirie, des travaux de réfection de la chaussée ont été réalisés en ce début de semaine.
C’est l’entreprise "Colas" qui a été retenue pour réhabiliter l’avenue Charles de Gaulle, entre l’entrée ouest de la commune en arrivant de Gap jusqu’au niveau du croisement avec l’avenue Simone Veil, la rue de la Tour et l’avenue François Mitterrand.
Nettement dégradé sur certains secteurs, cet axe dans le centre de la commune avait subi de nombreuses "rustines" depuis quelques mois. Après avoir décaissé la chaussée, c’est un enrobé qui a été mis en œuvre par l’entreprise durant ces 3 jours de travaux. Le montant total des travaux s’élève à 62640 euros HT.
A ce jour, le marquage routier n’a pas été réalisé ; techniquement celui-ci doit être mis en œuvre plusieurs jours après la phase de goudronnage. Il est donc demandé une grande prudence aux automobilistes notamment sur le secteur aux alentours du groupe scolaire et de "La Poste", car les passages "piétons" sont absents. Il est rappelé que cette zone est limitée à 30 km/h.
A noter que la place des écoles a également fait l’objet d’une remise à niveau sur le "stabilisé" afin de le rendre "sans trou" pour la reprise de l’école à partir de lundi prochain.