Travaux RTE

Les travaux de la ligne THT se poursuivent

Depuis quelques jours les habitants des communes de La Bâtie Neuve et de La Rochette ont de nouveau revu le ballet des hélicoptères de R.T.E. (Réseau Transport Electricité). En effet les décisions administratives ont permis la reprise des travaux de la construction de la ligne THT (Très haute Tension) entre La Rochette et Embrun.
Depuis les bases de travaux situés sur la commune de La Bâtie Neuve au niveau des Aubins et de l’entrée de la forêt du Sapet, les hélicoptères prennent en charge des éléments des pylônes. Actuellement c’est la réalisation des derniers pylônes sur le territoire de la commune de La Rochette qui sont en train d’être monté les uns après les autres. Une fois le montage terminé ce sont les câbles qui seront mis en place également avec l’aide des hélicoptères de l’entreprise.
Dans quelques mois après la mise en service de la ligne 220000 V, c’est l’ancienne ligne (63000 V) traversant le territoire de la commune au-dessus de certains quartiers (La Petite Barre - Les Genévriers - L’Ayasse etc) qui sera démontée par l’entreprise R.T.E.