Point sportif du WE du 16 et 17 novembre

Résultat mitigé pour les Basketteurs

Du côté des résultats et comme le dit le manager général du Bâtie Basket Club, Pierre Savina, pour ce week-end du 16 et 17 novembre : "week-end mitigé mais qui reste positif dans son ensemble. On retiendra la belle victoire des U17M qui confirment l’attendu du club…. ils ont fait le job à Banon contre Forcalquier qui pouvait prétendre les inquiéter. Il n’en fut rien et gagnent largement 120-41 !!! Les U15 en déplacement à Briançon pouvaient espérer vaincre face à une équipe (entente Briançon - Embrun) qui voulait également se racheter. Dans la froideur du gymnase, Maxime, Eva et les coéquipiers ont eu de mal de trouver le rythme, ont trop subi ce qui ne répondait pas aux consignes insistantes de Pierre et Baptiste, et ce fut une défaite sur le score de 61 à 47. Les U13 "région" à Gap ont fait mieux que se défendre et surtout réduit par le score l’écart du match aller et pour finir sur une défaite 58 à 19. Les séniors féminines (entente) se sont inclinés lourdement face à une "cylindrée" de la bande des 4 à savoir l’Uscasa (entente avec Laragne). 40-101, le score est lourd et logique"
A noter aussi ce week-end, la 1ere sortie des U9 à Gap samedi matin sur un plateau qui rassemblait les clubs de la zone nord du 04-05, prochain RDV, le 30 novembre à La Saulce pour les espoirs Bastidons

Deux victoires pour le tennis de table "Bastidon"

Après deux défaites le week-end dernier, les deux équipes de la section tennis de table de l’association "Campus" ont renoué avec la victoire ce week-end.
Ce fut d’abord le tour de l’équipe 2, samedi après midi dans l’enceinte du gymnase du collège Simone Veil. A l’occasion de cette journée, ce fut le duel "fratricide" entre La Bâtie Neuve et Chorges dans le cadre du championnat de départemental 3. La victoire a été obtenue par les Bastidons sur le score de 13 à 5. l’équipe était composée de : Denis Vandenbavière - Jean Claude Perre - Sylvain Poulillian et Sabine Fedy
Dimanche matin c’était au tour de l’équipe 1 de recevoir le club de Briançon dans le cadre du championnat de départementale 2. La victoire sur le score serré de 10 à 8 a été obtenue après plus de 4 heures de matchs entre les 4 joueurs des deux clubs haut-alpin. L’équipe Bastidonne était composée de : Ludovic Boitrelle - Michel Collier - Philip Da Costa et Yohan Da Costa
Pour les pongistes Bastidons, les 4 week-ends prochains sont chargés en compétition avec : le 24, la deuxième journée du championnat individuel à Barcelonnette, le 30 novembre la 6ème journée de championnat avec notamment la rencontre contre Manosque pour l’équipe 1, le 7 décembre la dernière journée de la phase 1 du championnat départemental et un déplacement à Oraison. L’équipe 2 est exempte du fait du forfait général du club de Veynes.
Et le 15 décembre aura lieu à Manosque le championnat individuel vétéran, qualificatif pour la phase régionale.